Consultant - Coach - Formateur

Accueil
Compétences
Consultant
Coach
Formateur
Associations
Contactez-nous
Outils
Questions / Réponses
Ils ont apprécié...

Coaching

Pour Qui ?
Ceux qui visent l’excellence.
Toutes personnes en situation de questionnement qui souhaitent en sortir.
Les allocataires des minima sociaux.
Ceux qui ont peur du changement.
Ceux qui hésitent longtemps avant de passer à l’action.


Pour quelles raisons ?
Parce qu’une personne en situation d’assistanat se comporte souvent en victime. Du fait de son statut social elle a tendance à considérer la cause et la solution à ses problèmes comme extérieure à elle. Sans travail préalable sur le comportement les accompagnements techniques sur l’étude de marché, la réalisation du business plan ou les choix de statuts juridiques sont retardés, pollués par des comportements en apparence incohérents.
• Parce que les représentations du temps sont faussées par le chômage. Un chômeur remet facilement au lendemain, ne traite qu’une piste à la fois, arrive souvent en retard etc.
• Sous l’influence des images parentales un fils d’ouvrier ne s’autorise pas à devenir patron, surtout si on lui a décrit ce statut comme émanant de personnes peu scrupuleuses ou peu recommandables.

Dans quels buts ?
Pour permettre d’acquérir rapidement des comportements de décideurs pro actifs.
Pour renforcer la confiance en soi et la crédibilité des porteurs de projets.
Pour se fixer des références élevées.

 
Comment ?
En travaillant d’abord sur l’image de soi, en aidant à faire le deuil des situations passées, en renforçant la confiance en soi.
Avec des outils issus de la PNL, de l’assertivité, de l’empathie, de l’analyse transactionnelle, de l’hypnose Ericksoniene.
Avec un important travail sur la clarification d’objectifs associé à une motivation forte pour l’action immédiate. Si la personne veut changer, nous lui indiquons comment s’y prendre.


Dans quels délais ?
"L’expérience nous prouve que les changements de représentations, l’abandon des croyances limitantes peuvent être rapides.
Lors du premier entretien un plan d’action est proposé. Les durées varient en accompagnement individuel de 8 à 16 heures, réparties sur quelques semaines.
Pour les groupes consultez dans la rubrique formateur le module Accélérer un changement de statut social."